Plaisir masculin

95-99% des hommes se masturbent…


Les hommes se plaignent en majorité du manque de désir de leurs compagnes. Ils souffrent visiblement de ne pas faire assez l’amour, c’est aussi bien en fréquence qu’en monotonie…qu’ils formulent leur mécontentement.

Mimi en a assez d’entendre :

“Tu ne penses qu’à ça”…


Au final, ils se sentent critiqués, jugés, voire dénigrés… Et donc peu désirés ! Comment un homme pourrait-il s’aimer si, sans cesse, on lui refuse le droit d’arborer son érection ?

Il est vital de se décharger, se libérer ou de se vider !!

Eh bien, pour simplifier les choses, la jouissance masculine est comme un feu d’artifice dans le ciel. Tout commence par une petite étincelle, puis ça monte progressivement en intensité jusqu’à ce que… BOUM ! Tout explose et c’est fini. C’est un peu comme si un petit homme à l’intérieur du corps du gars appuyait sur un bouton “jouissance” et que tout son corps vibrait et tremblait de plaisir pendant quelques secondes.

Qu’est-ce que l’orgasme masculin?

L’orgasme masculin est généralement associé à l’éjaculation, qui est la libération de sperme par le pénis. Lors d’un orgasme masculin, les muscles du bassin, du pénis et de l’anus se contractent à un rythme régulier, provoquant une sensation de plaisir intense et de relâchement. Cette expérience est souvent décrite comme une montée progressive de sensations agréables, qui culmine en un pic de plaisir intense et une sensation de soulagement. L’orgasme masculin peut être atteint par la masturbation, la stimulation orale, la stimulation manuelle ou la pénétration vaginale ou anale. Certains hommes peuvent avoir des orgasmes multiples, qui consistent en plusieurs pics de plaisir ressentis en succession rapide. La durée et l’intensité de l’orgasme peuvent varier d’un homme à l’autre, et peuvent être influencées par des facteurs tels que le niveau d’excitation, le stress ou la fatigue.

Mais comment fonctionne l’orgasme masculin?

L’apogée du plaisir a toujours été l’une des grandes fascinations dans la sexualité. Son intensité et sa façon de nous faire perdre tout contact avec la réalité ne fait qu’accentuer notre désir de répéter cette expérience encore et encore. L’orgasme féminin est-il plus complexe que celui de l’homme? Peut-être bien, mais il n’en reste pas moins que la jouissance masculine comporte son lot de faits intéressants!

En voici 8 par exemples :

  • Éjaculation ne veut pas dire orgasme : On associe souvent l’éjaculation avec l’orgasme, mais il peut arriver, dans certains cas, que l’un soit dissocié de l’autre. Un homme peut avoir un orgasme sans éjaculation et vice-versa.
  • L’orgasme pendant l’amour est plus satisfaisant : il serait quatre fois plus satisfaisant pour l’homme que celui obtenu manuellement. Mimi rappelle que la sexualité de chacun peut varier et nous n’avons pas tous les mêmes zones érogènes ni les mêmes attentes pour y parvenir.
  • De courte durée : il est relativement de courte durée. Généralement, il ne dure qu’entre 5 et 20 secondes comparativement à la femme qui peut ressentir son orgasme jusqu’à 60 secondes!
  • La quantité de sperme : En moyenne, l’homme éjacule la quantité d’une cuillère à soupe. Le volume peut varier selon le nombre de jours d’abstinence, mais après 6 jours sans éjaculation, la quantité de sperme n’augmente plus.
  • La capacité multi-orgasmique, pas toujours à point : Contrairement à la femme, l’homme n’a pas une grande capacité multi-orgasmique. Après l’éjaculation, l’homme a besoin d’un temps de repos qui varie selon l’âge ou l’intensité de la relation sexuelle. Il semblerait que seulement entre 15 et 20% y arrivent mais beaucoup de pratique de type tantriques est nécessaire. Vaut mieux profiter de cette période réfractaire afin de reprendre des forces pour une prochaine fois !!! Mais n’oubliez pas que le sexe doit être un moment de plaisir, de joie, et non pas une performance supplémentaire dans la vie.
  • Une jouissance plus centrée : Les sensations de l’orgasme masculin se font sentir de façon plutôt centralisées. Contrairement à la femme qui ressent habituellement son orgasme à travers tout son corps, l’homme le perçoit davantage au niveau de ses organes génitaux.
  • Le point P : « P » pour prostate donc on parle ici d’orgasme prostatique. Faisant référence au fameux point G chez la femme, le point P semble être relié à un orgasme d’une grande intensité chez l’homme. En d’autre terme, l’anus est une zone érogène au même titre que le gland chez l’homme ou le clitoris chez la femme. Il mérite lui aussi qu’on le chouchoute et qu’on cesse de le négliger.
  • Les difficultés à atteindre l’orgasme : Chez l’homme, la difficulté à atteindre l’orgasme peut survenir à tout moment et plusieurs facteurs peuvent être en cause. Ils peuvent être reliés à l’âge, la maladie ou certains médicaments, mais aussi à diverses difficultés psychologiques dont le stress, l’anxiété de performance, le manque d’estime de soi et la dépression. Ce peut être aussi un manque d’excitation tout siplemment ou une baisse du désir sexuel.

Pour recevoir nos fiches d’informations, contactez nous

Mimi se demande chaque jour comment satisfaire la curiosité et accroître la découverte du plaisir.

Rien de plus facile, il vous suffit de vous abonner au monde de Mimi afin de pouvoir bénéficier des avantages ainsi que des conseils et une plateforme spécialement dédiée aux abonnées afin de pouvoir répondre à toutes vos questions, gênes et surtout vous permettre d’être à l’aise avec vos sens…