Qu’est-ce que le Bdsm?

Bondage/ Discipline/ Domination – Soumission/ Sadisme – Masochisme

Mimi le décrirait comme manger un plat délicieux : vous devriez saliver à l’idée de ce qui vous attend, vous vous régalez pendant que vous mangez, et ensuite vous vous êtes montré heureux et satisfait.

Ou encore, c’est comme lorsque vous réussissez à enlever cette étiquette gênante d’un nouveau vêtement : vous avez peut-être galéré un peu mais quel plaisir OrgasmiC..

Le Bdsm regroupe un ensemble de pratiques sexuelles et érotiques et désigne respectivement Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadisme et Masochisme. Si les origines du terme trouvent leurs racines dans les années 90, le Bdsm a toujours fait partie de notre sexualité et la rend plus intense. Ses plus anciens vestiges remontent en effet à la Rome et la Grèce antique, certains poèmes à tendance SM datant même de la Chine ancienne :


• Le Bondage désigne le fait d’attacher son partenaire dans un but érotique, à l’aide de cordes, de fouets, de menottes, de camisoles, de corsets… Il est un moyen de scénariser une séance en immobilisant sa ou son partenaire afin de lui appliquer divers « supplices », ou une fin en soit (pour exhibition, punition, fantasme particulier). L’immobilisation stimule l’imagination et exacerbe les sensations, tant chez la personne attachée que chez son maître ou sa maîtresse. Cette pratique est également associée au shibari, l’art du bondage à la japonaise.

La Discipline correspond à se faire obéir en imposant quelque chose ou en donnant des punitions.


• La Domination et la Soumission proposent d’attribuer aux deux amants un rôle de dominant ou de dominé. Cette pratique vise à contrôler son acolyte, ou à se soumettre aux désirs de l’autres. Le soumis doit obéir aux ordres donnés, à la suite de quoi il pourra être récompensé ou puni.


• Le Sadisme et le Masochisme renvoient à la recherche de plaisir à travers la douleur, infligée ou éprouvée. Ces termes ont été inventés par le psychiatre Richard von Krafft-Ebing dans les années 1880, faisant référence aux écrits de Leopold von Sacher-Masoch et du Marquis de Sade.

C’ est un type de relation ou le donneur (sadique) va infliger de façon consensuelle des supplices au receveur (masochiste). Ces supplices peuvent être physiques ou psychologiques.
De nombreux accessoires Bdsm ont vu le jour pour assouvir les fantasmes les plus variés. S’attacher, se déguiser, se stimuler, se fesser, se suspendre, tout est possible à condition d’en avoir tous les deux envies !

Autrement dit, le sadisme relève du plaisir éprouvé à infliger une douleur physique, tandis que le masochisme correspond au bonheur ressenti lors de certains types de douleurs.

Pourquoi pratiquer le Bdsm ou le Bondage ?

Pour lâcher prise

La pratique du Bdsm requiert une confiance extrême en votre conjointe) pour le ou la laisser prendre le contrôle durant le rapport. En complicité avec lui ou elle, vous pourrez alors vous abandonner et ressentir pleinement l’excitation liée à la contrainte ou à la douleur. Mimi vous rappelle que le Bdsm peut aussi être pratiqué sous forme de jeu de pouvoir et de sensations, en dehors de toute relation sexuelle.

Pour renforcer la complicité

Le Bdsm renforce les liens du couple puisqu’une excellente communication est nécessaire, que ce soit pour parler de vos envies respectives, pour établir les règles de vos séances érotiques, ou pour mettre en place des codes vous permettant de vous adonner à ces pratiques en toute sécurité.

Pour casser la routine

Les problèmes au sein d’un couple peuvent souvent venir d’une lassitude ou d’une monotonie de la sexualité. Pour remédier à cela, vous pouvez aujourd’hui vous laisser tenter par de nouvelles expériences et adoptez une nouvelle vision de vos rapports sexuels, sans tabous. Une excellente manière de pimenter votre sexualité à deux ou à plusieurs.

Mimi aime dépasser et décupler ses sensations… Peut-être ressentez-vous le besoin de repousser vos limites lors de vos rapports sexuels ? Osez franchir la frontière entre plaisir et douleur en choisissant la pratique Bdsm qui vous correspond, de la plus soft à la plus extrême selon vos envies…

Pour recevoir nos fiches d’informations, contactez nous