Mimi affirme que nous pouvons avoir un orgasme sans forcément jouir : c’est juste mécanique, automatique
Toutes personnes a des sensations d’une infinités de possibilités d’effets et de puissance…
Quelques chiffres pour se repérer :
- 86% des lesbiennes disent atteindre toujours ou presque toujours l’orgasme
- contre 65% des hétérosexuelles
- Seulement 40-60% des femmes se masturbent, contre 95-99% des homme
On ne pense pas à le rationnaliser sur l’instant, mais sachez que l’orgasme, bien qu’assez court, se déroule en 3 phases distinctes :
- L’intensité croissante du désir sexuel avec des modifications physiques telles que le gonflement du clitoris et des lèvres, le durcissement des seins, une accélération du rythme cardiaque et de la respiration, une sensation de chaleur, un rosissement de la peau…
- S’ensuit, une sorte de seuil durant lequel les sensations restent intenses, mais le cœur et le souffle ralentissent
- L’orgasme à proprement parler est marqué par le déclenchement incontrôlable, durant quelques secondes, de contractions des muscles du vagin et du périnée. Mimi le décrit comme « une vague de sensations qui monte et nous submerge, une chaleur qui envahit le corps des pieds à la tête, des spasmes incontrôlables, mais ô combien agréables du bassin… »
1/3 des femmes seulement atteindraient l’orgasme grâce à la seule pénétration (c’est-à-dire sans les mains), par le seul effet des poussées du pénis ou autre objet similaire”. Ce qui se passe ? Les IRM montrent que le clitoris est alors comprimé par le pénis, ce qui explique ce type de jouissance, assez rare.